Les tartinades

Sucrée ou salée, pour tous les moments de la journée !

Courgette – cacahuète

Je vous propose ici une recette originale à base de courgettes, à déguster sur des toasts ou bien en dip pour y tremper bâtonnets de carottes, betteraves, gressins … Toute la douceur de la courgette associée avec le côté gourmand et « reviens-y » de la cacahuète, le tout très délicatement relevé par une pointe de piment d’Espelette, vous m’en direz des nouvelles !

Vous pouvez aussi vous servir de cette tartinade comme d’une sauce onctueuse dans vos plats à consonnance asiatique, c’est un vrai régal !

La vie en rose

La petite nouvelle de la gamme, une tartinade toute rose à base de betteraves ! Quand on sait l’importance de la couleur pour moi, on comprend vite que je n’ai pas hésité quand un maraîcher m’a appelé pour me dire qu’il avait trop de betteraves ! Après une flopée d’essais, je suis parvenue à un équilibre en l’associant aux vinaigres, pour en faire une jolie tartinade toute fraiche et pimpante pour l’apéritif !

RéGALADE AU CHOCOLAt

La sucrée de la gamme ! Et aussi le best-seller … Pas étonnant ! Imaginez une mousse à tartiner qui marie avec élégance la saveur profonde du chocolat à la douceur sucrée de la courge, qui apporte aussi son onctuosité. Que les gourmands se rassurent, c’est bel et bien une recette sucrée, gourmande à souhait tout en restant simple, avec seulement quatre ingrédients : la courge, bien sûr, le chocolat (issu du commerce équitable), le sucre et un peu d’huile de coco ! Miam !