L’Agitée du bocal, c’est qui ?


Exercice périlleux par excellence, tout bon site internet se doit d’en présenter l’auteure ! Mais alors,
l’Agitée du bocal, c’est qui ?

Je m’appelle Anna, j’ai trente ans, j’ai été élevée au beurre salé et aux embruns bretons avant de venir trouver refuge ici en Ariège, au pied des Pyrénées. J’ai usé les bancs de la fac d’histoire pendant quelques années avant de choisir une autre voie : celle, moins lisible mais tellement libre, de la vie de saisonnière, travaillant à droite à gauche au gré de mes besoins et de mes envies.

J’ai toujours été passionnée par la vie de la campagne, les saisons, les animaux et les plantes qui m’entourent. Parfois un peu éloignée des errances de ma génération, j’ai souvent trouvé du réconfort auprès d’une cheminée, attablée devant un crumble de pommes ou une soupe de courges, à ne rien faire sinon m’imaginer aux manettes d’une ferme façon « Sylvain et Sylvette ».

Pour passer du rêve à la réalité, j’ai décidé de suivre une année de formation en maraîchage biologique et de passer un diplôme reconnu, le BPREA. Ce précieux sésame, en poche depuis 2019, m’a permis de mieux cerner mes envies : je veux nourrir les gens tout en respectant au maximum notre belle planète. C’est tout !

Après un an passé à discuter avec des maraîchers ariégeois tout en travaillant à leurs côtés, je me suis lancée dans ce projet de conserverie artisanale, tant je trépignais d’impatience de vérifier qu’il était en phase avec les besoins des consommateurs et les envies des producteurs que je ressentais autour de moi ! J’ai alors commencé à tester toutes sortes de recettes que je vous présente aujourd’hui …

Celui qui n’a jamais contemplé un cellier rempli de bocaux de toutes les couleurs avec satisfaction ne peut pas imaginer le sentiment de bien-être qui s’en découle ! Pour ma part, j’ai décidé de distribuer un peu de ce petit bonheur quotidien autour de moi, en vous proposant de jolis bocaux, cuisinés avec amour à partir des meilleurs produits biologiques de ma région.

Mais l’Agitée du bocal, c’est aussi une aventure collective !

C’est moi qui porte le projet, mais celui-çi ne serait rien si sur ma route je n’avais pas croisé tout un tas de gens disposés à m’aider ! Dans l’onglet collaborateurs, vous pourrez retrouver tous ceux qui ont participé à faire de cette idée ce qu’elle est aujourd’hui : une petite entreprise bien réelle qui essaye de rendre le monde un tout petit peu meilleur !

Et parce qu’il faut varier les plaisirs … Je suis aussi Accompagnatrice en Montagne !

Retrouvez toutes les infos sur les randonnées en Ariège sur mon site web http://www.crapahutes-randonnees.fr ainsi que sur mes pages facebook et instagram « Crapahutes Randonnées » :